Qui sommes nous ?

Tous d’horizons différents, nous sommes étudiants à l’Ecole de Journalisme de Cannes. Après le G20, nous arrivons à Poitiers avec une plus grande équipe pour couvrir les Ve Assises du Journalisme. Au programme, débats, rencontres et réunions sur l’avenir du journalisme. Mais, qui sommes-nous ? La réponse est-ici. Bonne visite.

                    Quentin Pichon, 18 ans

Ne vous laissez pas attendrir par son regard innocent et ses boucles dorées, du haut de ses 18 ans, Quentin a tout d’un grand. Déterminé et investi, ce jeune grenoblois sait où il va et saura employer les moyens nécessaires pour parvenir à ses fins. Investi à 200%, pas une information ne lui échappera. Toujours en alerte, il saura être au bon endroit, au bon moment.

pichon.quentin@gmail.com


                                   

                    Nicolas Dendri, 19 ans

Natif de Pau, ce parisien a le rugby dans le cœur. Dans son futur métier de journaliste il applique les valeurs que ce sport lui a appris. Solidarité, persévérance et courage sont ses mots d’ordre. Quand Nicolas a une chose en tête, il met tout en œuvre pour arriver à ses fins. Ce n’est pas pour rien qu’il est aux Assises. Quoi de mieux pour un fervent rugbyman de passer la transformation qui lui permettra de rentrer dans ce métier qui lui tient tant à cœur ?

nicolas-dendri@hotmail.fr

                                            Vincent Rozeron, 19 ans

Vincent vient d’Antibes à quelques kilomètres de Cannes. Surfeur à ses heures, basque par ses origines, il a le détachement nécessaire à tout journaliste. Tout comme surfer sur la côte n’est pas impossible, Vincent rame et arrive toujours à prendre la déferlante. Aux Assises, il ne sera pas question d’eau mais bien de l’avenir du journalisme. Sûr qu’une fois de plus il ne laissera pas passer la vague.

vincent.rozeron@laposte.net

        Marine Orecchini, 20 ans

Marine est étudiante en journalisme à l’école de Cannes. Cette jeune femme de 20 ans est dotée d’une grande force de caractère. Volontaire et déterminée elle n’a pas froid aux yeux. Aucune information ne lui échappe. Elle saura mener à bien sa mission aux Assises du journalisme. Une réelle opportunité pour cette étudiante qui se destine au journalisme audiovisuel.

Marine.orecchini@gmail.com

Marion Philip, 18 ans

 Marion est étudiante en seconde année à l’IUT journalisme de Cannes. Ne vous fiez pas aux apparences, ce petit bout de femme de nature douce et discrète cache un sens aigu de l’observation. Ce qui explique en partie sa passion pour la photographie et le dessin. Sérieuse, acharnée de travail parfois un brin perfectionniste, Marion se donnera sans compter pour couvrir ces trois jours des assises du journalisme à Poitiers.

m.philip06@gmail.com

        Valentin Prelat, 19 ans

Valentin est tout juste rescapé des inondations du Var quand il arrive à Poitiers. Ce jeune homme très cultivé est passionné par la politique et l’économie. C’est un idéaliste de la déontologie journalistique. Aux Assises, Valentin sera très attentif à tout ce qui touche l’éthique et l’avenir de notre profession. Il saura écouter et appréhender tout le recul que ces débats pourront lui apporter.

valentin.prelat@hotmail.com

 Lila Walter, 19 ans

Lila aime le relationnel, et c’est pour
cela qu’elle n’hésite pas à voyager, à se déplacer pour faire des rencontres et acquérir de l’expérience. La voici à Poitiers pour les Assises, dans ce but là.
Curieuse, elle apprécie aussi voir le monde à travers l’objectif d’une caméra, le métier de JRI l’attire particulièrement.
Mais un stylo et un appareil photo lui vont bien aussi, pourvu qu’elle puisse réaliser son travail avec justesse, de
manière approfondie.

lila.walter@laposte.net

 

     Pauline Bussi, 20 ans

Pauline ne s’est pas dirigée vers le journalisme par hasard. Elle aime prendre le temps d’écrire, trouver les mots pour raconter. Elle a également deux grandes passions : la danse et la photographie : les deux reflètent son grand intérêt pour la culture. Après ses deux ans à l’IUT, elle évoque une spécialisation dans la presse magazine sans perdre de vue la radio qui lui tient à cœur.
Bavarde et souriante, elle se réjouit d’avance de ces trois jours où elle pourra discuter et partager ses idées.

paulinebussi@yahoo.fr

  1. #1 par Dimino le 10/11/2011 - 5:56

    Bravo à tous pour ce compte rendu qui m’a été bien utile.

    Voilà des jeunes gens qui promettent ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :